La Smala Toulonnaise Index du Forum La Smala Toulonnaise

FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Décès de Léopold Ritondale, maire d'Hyères
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Silentbob
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 3 211
Localisation: Claret

Posté le: Jeu 21 Fév - 19:31:42 (2008)
Sujet du message: Décès de Léopold Ritondale, maire d'Hyères
Répondre en citant

Léopold Ritondale, maire DVD de Hyères (Var) depuis 1983, est mort jeudi à l'hôpital de la Timone à Marseille, à l'âge de 86 ans, a-t-on appris auprès de la mairie de Hyères.

L'élu avait décidé de se retirer de la vie politique et de ne pas se représenter pour un cinquième mandat aux municipales de mars.

Ce fils de paysans calabrais qui se flattait d'avoir participé à la libération de Hyères, était entré à la mairie en 1946 comme simple commis. Il en était devenu secrétaire général avant de battre le maire socialiste en 1983.

Toujours tiré à quatre épingles, remarqué pour ses chaussures bicolores et ses cheveux teints, connu pour ses blagues, il avait été en 2006 l'un des lauréats des Marianne d'or qui récompensent les élus locaux.

En 1988, il avait été candidat aux législatives avec le soutien du RPR mais s'était retiré au second tour devant la candidate du Front national Yann Piat. Candidat en 1997 sous l'étiquette DVD, il avait été éliminé dès le premier tour des législatives.

Menacé de paraplégie après que l'une de ses vertèbres eut coincé sa moelle épinière, il avait été hospitalisé vendredi à l'hôpital de La Timone pour subir une délicate intervention chirurgicale.

Ses proches avaient donné dimanche au quotidien Var-Matin des nouvelles rassurantes, précisant qu'il avait échangé quelques mots avec ses visiteurs et s'était même félicité de la victoire du Hyérois Quentin à la Star Académie de TF1.

Accusé d'immobilisme par ses adversaires, M. Ritondale se targuait d'avoir "protégé des bétonneurs la côte, les bois et les zones agricoles" de Hyères.

Pour les municipales de mars, il avait décidé de soutenir la liste conduite par un de ses conseillers municipaux DVD Jacques Politi, opposée notamment à une liste conduite par le député UMP Jean-Pierre Giran.

Sa dépouille sera placée samedi et dimanche dans une chapelle ardente à la mairie où les Hyérois sont invités à se recueillir, a indiqué le directeur de cabinet de Léopold Ritondale, Jean-Claude Heurtin. Un hommage lui sera rendu lundi matin par la municipalité, avant des obsèques religieuses. Il sera inhumé dans l'intimité au cimetière de Hyères.

Dans un communiqué, le sénateur-maire UMP de Toulon Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée, la communauté urbaine dont Hyères fait partie, a fait part de son "grand émoi". "Homme de caractère, de forte personnalité, Léopold s'était totalement identifié à cette ville à laquelle il a consacré sa vie et toute son énergie", a déclaré M. Falco.
Revenir en haut
Publicité






Posté le: Jeu 21 Fév - 19:31:42 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SmalaMan
Smalien

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 996
Localisation: Provence verte

Posté le: Ven 22 Fév - 14:36:34 (2008)
Sujet du message: Décès de Léopold Ritondale, maire d'Hyères
Répondre en citant

Rien à cirer : la bande des truands disparait au compte goutte
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 13:35:23 (2018)
Sujet du message: Décès de Léopold Ritondale, maire d'Hyères

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++