La Smala Toulonnaise Index du Forum La Smala Toulonnaise

FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Ecole maternelle
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
NouvelleVaroise
Invité

Posté le: Mar 17 Juin - 21:15:34 (2008)
Sujet du message: Ecole maternelle
Répondre en citant

à toutes et à tous J'ai inscrit à l'ecole maternelle St Roch à Toulon ma fille et au premier abors je n'aime pas cette ecole et encore moins le personnels J'ai l'impression qu'ils ne s'occupe vraiment pas des enfants C'est sa premiere année et je veux vraiment pas qu'elle deteste l'ecole!!!! Vous connaissez cette ecole?
Publicité

Posté le: Mar 17 Juin - 21:15:34 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hunter Stockton Thompson
Do Not Feed The Troll

Posté le: Mer 18 Juin - 06:05:24 (2008)
Répondre en citant

tu sait ma fille est a la maternelle de la loubière et c'est pas mieux, rien que cette année si les gamins on eu 6 mois d'école c'est le bout du monde . Et tout ça a cause des grèves etc etc ...

Je comprend que les profs fassent la grève mais quand est il des gamins qui n'ont pas eux de cours pendant la moitié de leur année scolaire, comment vont ils rattraper tout ça ...

si des profs sont présent ici bah qu'il m'explique un peu comment rattraper la moitié d'une année scolaire dû a l'absentéïsme d'un prof (ne surtout pas y voir une attaque personnelle Wink , je galèje un peu ^^)

Smalien

Posté le: Mer 18 Juin - 07:09:08 (2008)
Répondre en citant

je crois que ça va faire plaisir à Alpha
Alpha
Invité

Posté le: Mer 18 Juin - 07:10:12 (2008)
Répondre en citant

Alors je vais me faire un plaisir de répondre.... Je suis prof!
Pour l'absentéisme, ben c'est comme partout: tu as celles qui se pètent la jambe (moi en 2006, 3 de mes collègues entre 2004 / 2006 et je vous assure on a pas fait exprès) et tu as celles et ceux qui ont la santé fragile (avec sans doute le morale qui aide pas ou tout simplement des feignasses quoi) donc c'est comme partout. Alors voilà tu te pètes la cheville, tu imagines bien que tu ne peux pas prendre la voiture et encore moins galoper derrière tes élèves et là ben, l'éduc nat n'a pas de sous. On réduit les postes donc on a quoi 10 remplaçants pour 200 enseignants donc il faut que quand tu te pètes la cheville tu prévois à l'avance avec tes collègue pour qu'ils évitent de chopper la grippe en même temps que toi. Tu vois bien que ce n'est pas possible. Le souci c'est que quand on est absent, les parents de 20 à 30 gamins se retrouvent dans les ennuis. Comment régler le pb? Il faut exiger d'avoir plus de remplaçants et sachez que même comme ça, les écoles maternelles sont souvent les dernières pourvues en ramplaçants car on couvre d'abord les écoles élémentaires. MAintenant quand tu tombes sur un prof qui est soit feignasse soit physiquement faible et qui s'arrête souvent ben dis toi que tu as tiré le mauvais numéro mais qu'on est pas tous comme ça.

Maintenant certains profs comme moi revendiquent des avancées pour l'école: plus de moyens, plus de personnels etc... on a pas les moyens de bloquer les dépots de carburants alors on fait grève pour dire "NON NON NON" aux programmes de 1960 prévus pour l'année prochaine, "NON NON NON" à la réducation du personnel enseignant, "NON NON NON" à la fermeture de classes. Des parents sont à nos côtés lors de ces manifs mais forcément difficile de faire grève sans vous ennuyer. Alors certes cette année nous avons eu 5 ou 6 jours de grève (je n'ai pas fait les dernières car je trouve justement que le public n'est pas assez informé de nos motivations alors à quoi bon perdre 75€ pour du vent) heureusement ces 5 jours ne représentent pas la moitié de l'année scolaire et si votre enseignant à fait comme moi, vos enfants n'auront rien perdu puisque nous faisons en sorte de prévoir une progression sur une année

NouvelleVaroise, qu'est ce qui te faire dire que dans cette école ils n'aiment pas les élèves? Tu sais chaque enseignant est différent et il est toujours possible que sur 6 ou 7 enseignants, l'un d'eux soit moins sympa ou tout simplement d'aspect plus dur mais que la totalité de l'équipe enseignante et ATSEM soient anti enfants ça me parait bcp surtout qu'on choisi ce métier pour être au contact des enfants. Il faut aussi se dire qu'on est en fin d'année, qu'on est tous fatigués que tu as pitetre eu un mauvais contact. Après tu es pitêtre tombé sur le mauvais enseignant et là tu as le droit aussi de changer ton enfant d'école. Perso j'ai déjà fait 8 maternelles et sur ces 8 écoles j'ai vu un cas d'enseignante frapadingue qui tyranisait les enfants et là oui il y avait urgence à agir. Sur les 7 autres écoles il n'y a qu'une autre enseignante qui peut paraitre dure surtout en raison de sa grosse voix éraillée et pourtant il y a déjà eu des remarques de faites contre d'autres enseignantes dont certaines vraiment adorables avec les enfants.
Moi même une année dans une nouvelle école les parents sont allez se plaindre comme quoi j'avais levé la voix sur leurs petits et qu'ils étaient "traumatisés". Avant qu'on m'informe de cela je suis sortie de l'école et les enfants traumatisés m'ont sauté au cou "maîtresse maîtresse" à 16h30, je ne comprenais pas pourquoi leurs parents me regardaient de travers. 2 mois plus tard ils sont venus s'excuser et me raconter ça en me disant qu'en fait j'étais la maitresse préférée de leur enfant et qu'ils voulaient me garder pour l'année prochaine si je restais sur le poste. Donc il faut demêler le vrai du faux, prendre le temps de voir comment ton enfant évolue au contact de son enseignante et surtout ne pas hésiter à en discuter avec le prof lui même.

Voilà sachez aussi que l'année prochaine 1 maman de MS a explicitement demandé que son enfant n'aille surtout pas dans ma classe... Pourquoi? Parce que la semaine dernière elle s'est présentée au portail pour prendre son fils. Ne la connaissant pas je lui ai demandé le nom de l'enseignante du petit. Impossible de me donner le nom de la maîtresse. Je suis restée patiente et polie jusqu'à ce qu'une maman vienne aider cette mère, je l'ai donc laissée passer le portail et elle a trouvé le moyen de raler " hé ben ou putain" enfin bon là n'est pas la question. Je l'ai arrêtée et je lui ai demandé de rester correcte, je suis là pour la sécurité des enfants pas pour embêter les mère d'élèves qui ne retiennent pas le nom d'une maîtresse après 10 mois d'école. Je me suis faite hurler dessus que je n'avais pas été insultée et que si je n'étais pas contente j'allais me faire virer après qu'elle soit allée à la mairie (note pour plus tard: les profs d'école ne dépendent pas de la mairie, il faut se plaindre à l'inspection de circonscription de votre école). Voilou donc moi j'ai choisi le boulot de prof pour participer à la construction du savoir des petits, les aider dans leurs découvertes et leurs apprentissages mais pas pour me faire cracher dessus par un cas soc' comme on dit et qu'on rencontre dans notre société. Pour cette mère je suis la pire prof qui soit de l'école par ce que je lui ai fait comprendre que le respect est à double sens Le boulot d'enseignant devient de plsu en plus difficile et ingrat alors parfois une maman ou un papa ne le méritant pas se fait mal recevoir parce que juste avant un autre parent vient de vous mettre plus bas que terre. Et là des histoires on a en des tonnes à raconter si vous voulez
Hunter Stockton Thompson
Do Not Feed The Troll

Posté le: Mer 18 Juin - 09:58:30 (2008)
Répondre en citant

Alpha a écrit:
Alors je vais me faire un plaisir de répondre.... Je suis prof!
Pour l'absentéisme, ben c'est comme partout: tu as celles qui se pètent la jambe (moi en 2006, 3 de mes collègues entre 2004 / 2006 et je vous assure on a pas fait exprès) et tu as celles et ceux qui ont la santé fragile (avec sans doute le morale qui aide pas ou tout simplement des feignasses quoi) donc c'est comme partout. Alors voilà tu te pètes la cheville, tu imagines bien que tu ne peux pas prendre la voiture et encore moins galoper derrière tes élèves et là ben, l'éduc nat n'a pas de sous. On réduit les postes donc on a quoi 10 remplaçants pour 200 enseignants donc il faut que quand tu te pètes la cheville tu prévois à l'avance avec tes collègue pour qu'ils évitent de chopper la grippe en même temps que toi. Tu vois bien que ce n'est pas possible. Le souci c'est que quand on est absent, les parents de 20 à 30 gamins se retrouvent dans les ennuis. Comment régler le pb? Il faut exiger d'avoir plus de remplaçants et sachez que même comme ça, les écoles maternelles sont souvent les dernières pourvues en ramplaçants car on couvre d'abord les écoles élémentaires. MAintenant quand tu tombes sur un prof qui est soit feignasse soit physiquement faible et qui s'arrête souvent ben dis toi que tu as tiré le mauvais numéro mais qu'on est pas tous comme ça.

je savais que tu répondrais ^^

en plus tu parles de jambes cassées, bin la "maitresse" de ma ch'tite c'est peter les 2 genoux au ski cety hiver (véridique), et pas eu moyen d'avoir un remplacement immédiat , et par la suite, 2 maitres différents et le tout enrobé de belles grèves ^^

Alpha
Invité

Posté le: Mer 18 Juin - 10:31:07 (2008)
Répondre en citant

Ben t'aurais du venir manifester avec nous pour demander des remplaçants supplémentaires ou alors organiser avec les autres parents d'élèves une occupation de l'école pour exiger un remplacement digne de ce nom. En temps que maternelle on obtient que très rarement un remplaçant et souvent il est envoyé sur une élémentaire en plein milieu du remplacement.
Hunter Stockton Thompson
Do Not Feed The Troll

Posté le: Mer 18 Juin - 10:40:13 (2008)
Répondre en citant

j'aurait manifesté avec plaisir mais avec mon taf, c'est impossible, par contre j'en parle a ma femme (elle est sans emploi pour le moment) Wink

et merci de m'avoir un peu éclairé Smile

NouvelleVaroise
Invité

Posté le: Mer 18 Juin - 18:53:26 (2008)
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!!! je vais m'inscrir dans votre forum qui m'a l'air bien sypa!!!

Alpha, j'aurais vraiment aimer que tu sois la maitresse de ma fille serieux!!!! ce qui m'a deplus c'est que quand j'y suis aller il y avait un garçon qui était en train de "fracasser" une petite fille, certe ils ont le meme age mais bon... et personnes ne les as separer ou tout simplement vu!! la fille pleurait pourtant fort!!! donc ça me fait vraiment peur! mais bon comme tu dis il ne faux pas se fier à la premiere impression. J'espere que ça se passera bien à la rentré. Bisous  
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 16:14:02 (2018)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++